Ce mardi 4 février 2025, l'Aveyron est confronté à des conditions de circulation délicates en raison de la présence de verglas sur plusieurs axes. Les autorités encouragent la plus grande prudence aux usagers de la route, alors que des interventions sont en cours pour sécuriser et traiter les routes touchées par cette situation. Voici un point détaillé sur les zones précises où la vigilance est de mise.
Sud Aveyron : des routes Ă surveiller
Dans le Sud Aveyron, les conditions de circulation sont particulièrement difficiles, surtout sur le Larzac (RD 809). Les secteurs de La Cavalerie, Camarès et Saint-Sernin sont également touchés. Actuellement, des équipes sont mobilisées pour traiter le verglas et fluidifier la circulation.
Nord Aveyron : prudence recommandée
Du côté du Nord Aveyron, le verglas affecte plusieurs communes telles que Mur-de-Barrez, Sainte-Geneviève-sur-Argence, Entraygues, Saint-Amans-des-Cots et Campagnac. Les interventions sont actives sur ces routes afin de garantir un passage sécuritaire, mais les usagers sont invités à rester vigilants.
Centre Aveyron : la situation reste délicate
Le Centre Aveyron n’échappe pas à cette alerte. Les routes de Rodez, Salles-Curan et Réquista présentent des conditions de circulation délicates à cause du verglas localisé. Les équipes sont en train de déployer leurs efforts pour améliorer la situation mais demandent aux conducteurs de demeurer prudents.
Ouest Aveyron : les défis de la vallée du Lot
Dans l'Ouest Aveyron, la vallée du Lot ainsi que les secteurs de Rieupeyroux et Najac rencontrent également des problèmes à cause de verglas. Des interventions sont en cours pour minimiser les risques d'accidents et assurer la sécurité des usagers.
Les conditions météo rendent les déplacements incertains ce matin en Aveyron. Restez informés des dernières mises à jour sur les réseaux routiers en consultant des sources fiables pour connaître l'état des routes et les interventions en cours, telles que celles rapportées sur Ruralités 2024 et 12 Actu.