Aveyron : Restez vigilant si vous prévoyez de circuler ce vendredi 27 décembre en soirée

29 décembre 2024
2 min de lecture
Aveyron : Restez vigilant si vous prévoyez de circuler ce vendredi 27 décembre en soirée

Les conditions de circulation en Aveyron ce vendredi 27 décembre en soirée nécessitent une grande précaution de la part des usagers de la route. En raison de la présence de verglas sur certaines portions, des recommandations ont été émises pour assurer la sécurité de tous. Voici un aperçu des conditions à travers le département.

Prévisions des conditions météorologiques

Alors que le département connaît des températures particulièrement basses, les services du département signalent des risques de verglas sur plusieurs routes. Ce phénomène est accentué par des minimales descendantes à moins de -8,2°C, rendant certaines chaussées potentiellement glissantes, notamment dans le nord et le centre de l’Aveyron.

Zones à risque dans le Nord et le Centre Aveyron

Dans le nord de l'Aveyron, des zones spécifiques, souvent à l'ombre, sont particulièrement sujettes à la formation de verglas. La prudence est de mise, surtout pour les automobilistes qui doivent traverser ces régions. De même, dans le centre, des plaques de givre sont observées sur le réseau secondaire, notamment à Lévézou et Ségala, rendant la circulation délicate également.

Conditions de circulation dans le Sud et l'Ouest Aveyron

Les conditions sont également préoccupantes dans le sud de l'Aveyron, où certaines routes peuvent être glissantes à cause de l'ombre qui les préserve du dégel. En revanche, des informations moins alarmantes émanent de l'ouest du département, où la circulation reste normale.

Conseils de sécurité pour les usagers de la route

Si vous comptez circuler ce vendredi en Aveyron, il est fortement conseillé de suivre les recommandations émises par les autorités. La vigilance doit être de mise, notamment en évitant les zones jugées à risque. Pour rester informé des conditions de circulation, consultez régulièrement les mises à jour sur les sites d’information dédiés, tels que Centre Presse Aveyron.

Suivi des conditions de circulation

Pour obtenir des informations en temps réel sur les conditions routières, il est recommandé de consulter des sites comme Météo France ou encore de vérifier les alertes de circulation sur des plateformes d’actualités fiables. Restez connectés et informés de tout changement susceptible d’affecter la sécurité sur les routes de l’Aveyron.

Ruralités

Journaliste chez Ruralités 2024, spécialiste des questions rurales et agricoles.

Partager l'article

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec vos amis !

Actualités Aveyron qui pourraient vous plaire

Hugo Clément19 avril 2025

À l'approche de la 31e journée de Ligue 2, l'entraîneur du Stade Lavallois, Olivier Frapolli, met l'accent sur l'importance de l'esprit d'équipe avant de se mesurer à l'équipe de Rodez. Face à des résultats mitigés, le coach cherche à insuffler une nouvelle dynamique à son groupe pour relever le défi qui les attend. Un contexte ... Ligue 2 (J31) : Olivier Frapolli souhaite d'abord renforcer l'esprit d'équipe de Laval avant d'affronter Rodez

Hugo Clément19 avril 2025

La compagnie aérienne Volotea connaît un succès retentissant avec l'augmentation notable de la fréquentation de sa ligne Rodez-Paris. En seulement six mois, le trafic a triplé, et tous les indicateurs sont au vert pour l'avenir. Ce phénomène s'inscrit dans un paysage aérien en pleine transformation en Aveyron, où la ville de Rodez devient progressivement un ... Volotea décolle avec succès : la fréquentation des vols Rodez-Paris triple en Aveyron

Hugo Clément18 avril 2025

La ville de Rodez est en pleine effervescence sur le plan immobilier, et cela est dû en grande partie à des considérations fiscales favorables. Dans cet article, nous explorerons les initiatives de construction impulsées par des projets immobiliers dynamiques et l'impact de la fiscalité sur ces développements. Une dynamique immobilière soutenue Depuis plusieurs années, le ... Rodez : une analyse des projets immobiliers à travers le prisme fiscal