Dans une anecdote cocasse récemment partagée par les gendarmes de l'Hérault, une résidente a composé le numéro d'urgence 17 après avoir été alarmée par des bruits étranges émanant de son voisinage nocturne. Ce qui au départ semblait être un mystère s'est révélé n'être rien d'autre que le joyeux coassement de grenouilles dans une mare avoisinante!
Une intervention pour des bruits inquiétants
Ce sont donc les gendarmes de l'Hérault qui ont été appelés à la rescousse par cette riveraine désorientée. En pleine nuit, elle a signalé des sons mystérieux qui troublaient son sommeil. Rassurants par nature, les gendarmes se sont immédiatement déplacés pour investiguer la situation.
Découverte d'une petite chorale nocturne
Arrivés sur place, les gendarmes n'ont pas tardé à comprendre la source des nuisances sonores : des grenouilles en pleine activité de coassement dans une mare, tout près de la maison de la riveraine. Étonnés mais amusés, ils ont pu éclaircir le malentendu qui a pourtant entraîné une mobilisation de leurs services.
Un jeu de mots et d'humour sur les réseaux sociaux
Cette situation a provoqué un véritable sourire sur les visages des internautes, qui ont commenté avec humour l'incident sur la page Facebook de la gendarmerie. Des blagues sur la méconnaissance des sons de la nature et des remarques amusées sur la ville versus la campagne ont très vite circulé. Certains internautes ont même suggéré que ces grenouilles devraient être auditionnées pour comprendre les raisons de leurs chants nocturnes!
Une mise en garde pour les appelants
Cette occurrence sert également de rappel important que le numéro 17 doit être réservé aux urgences réelles. Les forces de l'ordre, tout en étant compréhensives, incitent les citoyens à ne pas encombrer les lignes téléphoniques avec des appels non urgents, afin de préserver l’efficacité des interventions en cas de véritables besoins.