L’été approche, et avec lui, la saison des baignades. Les habitants de la Communauté de communes Tarn-Agout (CCTA) pourront se réjouir d’une solution de baignade qui allie commodité et plaisirs aquatiques. Dès début juillet, les deux sites de baignade, le centre aquatique L’O Pastel à Lavaur et le bassin d’été de Saint-Sulpice-la-Pointe, s’organisent pour offrir un accès quotidien garantissant le plaisir des nageurs.
À Lavaur et Saint-Sulpice-la-Pointe, une baignade estivale assurée pour les habitants du Tarn
La mise en place d’un système de baignade complémentaire entre L’O Pastel et le bassin de Saint-Sulpice-la-Pointe répond à un besoin crucial pour les 21 communes de la CCTA. En effet, cette initiative vise à rendre accessible la baignade à tous les résidents, tout en optimisant la fréquentation des deux installations aquatiques.
Le centre aquatique intercommunal L’O Pastel à Lavaur, qui ouvre ses portes le 6 juillet, sera disponible du lundi au vendredi, de 12h à 19h, tout en restant fermé le week-end. Les habitués des cours d’aquaforme peuvent rester sereins, ces séances tant convoitées seront maintenues durant toute la période estivale, offrant ainsi un bon moyen de se maintenir en forme tout en profitant de l’été.
Saint-Sulpice : un choix idéal pour le week-end
Le bassin de Saint-Sulpice-la-Pointe accompagnera les nageurs durant le week-end, étant ouvert du 4 juillet au 30 août, du mercredi au dimanche, de 13h à 19h. Cette planification répond parfaitement à la demande croissante de baignades en famille, permettant d’apprécier une expérience conviviale lors des jours de repos. En plus de la baignade, une buvette sera à disposition, avec une sélection de glaces locales, favorisant ainsi les circuits courts et la consommation des produits du terroir.
Entretien des installations : une attention particulière pour un service de qualité
Pour garantir la sécurité et la qualité des équipements, le centre L’O Pastel fermera temporairement du 22 août au 7 septembre pour effectuer son entretien annuel. Cette période de vidange et de nettoyage est essentielle pour accueillir les nageurs dans les meilleures conditions à la rentrée.
Les efforts de la CCTA pour offrir une organisation harmonieuse entre les deux sites visent non seulement à favoriser l’accessibilité à la baignade, mais aussi à enrichir l’expérience des familles et des enfants. À travers cette initiative, les collectivités montrent leur engagement pour le bien-être et la qualité de vie de leurs résidents.
Les habitants peuvent rester connectés avec les nouveautés et les horaires des deux centres aquatiques, notamment via l’application Tarn-Agout, disponible sur Android et iOS, ou en visitant leur site officiel cc-tarnagout.fr.
Avec ces installations préparées pour l’été, Lavaur et Saint-Sulpice-la-Pointe répondent à l’attrait de la baignade et s’affirment comme des destinations de loisirs incontournables dans le Tarn. Les nageurs et les familles peuvent donc se préparer à vivre des moments rafraîchissants au cœur de cet été.