À LA UNE DU 24 JUIN 2026

Saint-Sulpice-la-Pointe : Une fuite de gaz due à une canalisation endommagée avenue Pierre Ottavioli

Par Hugo Clement - 24 Juin 2026, 14:45

Une fuite de gaz a été signalée à Saint-Sulpice, provoquant un incident qui a nécessité une intervention rapide des services d’urgence. Ce mercredi 24 juin, peu avant midi, les autorités ont été alertées d’un problème sur l’avenue Pierre Ottavioli, situées dans la zone Les Cadaux. Par mesure de sécurité, un périmètre de 25 mètres a été établi autour de la zone afin de garantir la sécurité des riverains.

À Saint-Sulpice, une rupture de canalisation provoque une fuite de gaz

Origine de l’incident liée à des travaux sur la voirie

Selon les informations publiées, la fuite de gaz résulte d’une rupture de canalisation liée à des travaux en cours sur cette artère. Les opérations, bien que nécessaires, ont conduit à cette situation imprévue qui aurait pu avoir des conséquences graves. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, ce qui a permis aux équipes d’intervention de se concentrer sur la gestion de l’incident.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour évacuer dix-neuf employés de l’entreprise de matériaux Chausson, situés à proximité. Toutefois, ces derniers ont pu regagner leur poste en milieu d’après-midi, une fois la situation sous contrôle.

Intervention des techniciens de Teréga pour maîtriser la situation

Sur place, les techniciens de Teréga, qui gèrent le réseau de transport de gaz naturel dans le sud-ouest, ont été mobilisés pour stopper la fuite. Leur expertise a été cruciale pour rétablir la sécurité dans le secteur. Grâce à leurs efforts, la fuite a été maîtrisée, et le périmètre mis en place a pu être levé rapidement, permettant ainsi aux riverains de retrouver un cadre de vie normal.

Les interventions des services d’urgence, couplées avec une coordination efficace entre les différentes équipes présentes, ont permis de limiter les désagréments occasionnés par cet incident. Les résidents du secteur de Saint-Sulpice peuvent désormais retourner à leurs activités quotidiennes en toute tranquillité.

Les autorités locales, conscientes des impacts de ce type d’incident, veillent à garantir la sécurité de la population. Des mesures préventives continueront d’être mises en place lors de futures opérations de travaux pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise.

La situation met en lumière l’importance de la vigilance lors de réhabilitations des infrastructures urbaines, et la nécessité d’une communication rapide entre les différents acteurs lors d’événements imprévus.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article complet sur ce sujet sur le Tarn Libre.